Tout est illusion.
Tout se résume à créer. Tout se résume à l’illusion. Donc créer c’est mentir.
L’illusion de la pensée, du sentiment, de la volonté. Tout est création, et toute création est illusion.
Créer c’est mentir.
Pour penser le non-être on le crée, ça devient une chose. Tous ceux qui pensent dans l’occultisme créent absolument tout un système de l’Univers, qui reste réel. Même s’ils se contredisent : il existe plusieurs systèmes dans l’univers, tous réels.
Nous-mêmes, (…)
Página inicial > Palavras-chave > Temas > gênese / criação / geração
gênese / criação / geração
Matérias
-
Fernando Pessoa – O Desconhecido
29 de junho, por Murilo Cardoso de Castro -
Martinez de Pasqually (Hermès) - Traité de la réintegration des êtres dans leurs premières propriétés, vertus et puissances spirituelles et divines (Extraits)
18 de novembro de 2022, por Murilo Cardoso de CastroLes Cahiers d’Hermès II. Dir. Rolland de Renéville. La Colombe, 1947.
Avant le temps, Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son immensité divine. Ces êtres avaient à exercer un culte que la Divinité leur avait fixé par des lois, des préceptes et des commandements éternels. Ils étaient donc libres et distincts du Créateur; et l’on ne peut leur refuser le libre arbitre avec lequel ils ont été émanés sans détruire en eux la faculté, la propriété, la vertu spirituelle (…) -
Abellio (SA:344-346) - émanation et formation
19 de novembro de 2022, por Murilo Cardoso de CastroABELLIO, Raymond. La structure absolue. Paris: Gallimard, 1965, p. 344-346
Chapitre IX - L’impulsion christique et le couple Lucifer-Satan
La manifestation de la déité s’effectue par « émanation », selon le mode de constitution du feu indivisible, ou par « formation » selon le mode de construction des trois autres éléments : eau, terre et air.
L’intensification de la déité dans le Fils par accroissement indéfini de la série des « doubles », c’est-à-dire par une addition et une (…) -
Eudoro de Sousa – Taaroa (Polinésia)
26 de junho, por Murilo Cardoso de CastroEle era. Taaroa era seu nome, ele estava no vazio: sem terra, sem céu, sem homens. Taaroa chama os quatro cantos do universo. Nada responde. Existindo sozinho, ele se transforma em universo. Taaroa é a luz, ele é a semente, ele é a base, ele é o incorruptível. O universo é apenas a casca de Taaroa. É ele quem o coloca em movimento e faz surgir sua harmonia.
Tradição polinésia