Les Cahiers d’Hermès II. Dir. Rolland de Renéville. La Colombe, 1947.
Avant le temps, Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son immensité divine. Ces êtres avaient à exercer un culte que la Divinité leur avait fixé par des lois, des préceptes et des commandements éternels. Ils étaient donc libres et distincts du Créateur; et l’on ne peut leur refuser le libre arbitre avec lequel ils ont été émanés sans détruire en eux la faculté, la propriété, la vertu spirituelle (…)
Página inicial > Palavras-chave > Temas > gênese / criação / geração
gênese / criação / geração
Matérias
-
Martinez de Pasqually (Hermès) - Traité de la réintegration des êtres dans leurs premières propriétés, vertus et puissances spirituelles et divines (Extraits)
18 de novembro de 2022, por Murilo Cardoso de Castro -
Eudoro de Sousa – Taaroa (Polinésia)
26 de junho, por Murilo Cardoso de CastroEle era. Taaroa era seu nome, ele estava no vazio: sem terra, sem céu, sem homens. Taaroa chama os quatro cantos do universo. Nada responde. Existindo sozinho, ele se transforma em universo. Taaroa é a luz, ele é a semente, ele é a base, ele é o incorruptível. O universo é apenas a casca de Taaroa. É ele quem o coloca em movimento e faz surgir sua harmonia.
Tradição polinésia -
Abellio (SA:344-346) - émanation et formation
19 de novembro de 2022, por Murilo Cardoso de CastroABELLIO, Raymond. La structure absolue. Paris: Gallimard, 1965, p. 344-346
Chapitre IX - L’impulsion christique et le couple Lucifer-Satan
La manifestation de la déité s’effectue par « émanation », selon le mode de constitution du feu indivisible, ou par « formation » selon le mode de construction des trois autres éléments : eau, terre et air.
L’intensification de la déité dans le Fils par accroissement indéfini de la série des « doubles », c’est-à-dire par une addition et une (…)